• Retour sur notre Tour

10 septembre 2016

Samedi 10 septembre 2016 Ce journal doit prendre fin. Le Ludoder Tour Bretagne 2016 s’est conclu dimanche dernier après deux semaines très riches en échanges et en découvertes. Cette deuxième édition, après la « Normandie » en 2015, affiche un bilan plus...

• L'adieu à la mer

31 août 2016

Mercredi 31 Aout 2016 Ce matin : Grasse mat’ ! ou presque… 8h, on sonne le réveil pour le petit déjeuner. On remercie la cuisinière de nous avoir donné le bon plan du « Marché nocturne » à Port Louis, arpenté la veille au soir. Aujourd’hui, de nouvelles...

• Chapeau !

Mardi 30 août 2016 La nouvelle équipe doit se mettre à la page des animations en foyer. Nous nous rendons à Pleuven, au foyer de vie "les cailloux blancs". Il fait beau, tout le monde est motivé, Soraya s'exclame :"on va vous mettre le feu !". 10 h, arrivé...

• La Terre du Milieu

01 septembre 2016

Jeudi 1er septembre 2016 9h30 nous ne sommes pas en avance et pourtant nous nous sommes tous levés en temps et en heure, il y a eu un petit déjeuner tranquille, une toilette et un brossage des dents, une préparation des valises, une remise en état des...

• Prendre le temps

27 août 2016

Samedi 27 août 2016 C'est le week-end. Possibilité d'une grasse matinée car pas d'impératif. Et bien non ! Peggy, Célia, Julien sont sur le pied de guerre dès 7 h 30 ! Ils ont la possibilité de descendre prendre leur petit déjeuner dans la salle du bas...

• Petites marches

25 août 2016

Jeudi 25 août 2016 Aujourd'hui, pas d'animation dans les foyers pour profiter des sites que nous offre la Bretagne. Hier soir, en quittant Lannion, nous nous sommes rendu à Morlaix où nous avons trouvé une belle auberge de jeunesse. Ce matin, nous laissons...

• Nos retrouvailles en Cornouaille

28 août 2016

Dimanche 28 août 2016 Une semaine. Voilà déjà une semaine que l'aventure est commencée. C'est une semaine extraordinaire car elle sort de l'ordinaire. Un lieu différent chaque jour, des sites touristiques incroyables, des rencontres, des rires et pour...

• Le sourire avant tout

02 septembre 2016

vendredi 2 septembre Nous voici installé depuis la veille à l'auberge de jeunesse de Rennes. La mer n'est plus là mais nous avons devant nos fenêtres le Canal saint martin et quelques belles péniches. Le foyer que nous devons rencontrer n'est qu'à quelques...

• La baie des corsaires

22 août 2016

Lundi 22 août 7 h. Auberge de jeunesse de St-Malo. Le réveil est quelque peu brutal mais il faut bien se lever : il s'agit d'une journée "découverte" quelque peu chargée...Passage au self pour le petit déjeuner bien servi (café, salade de fruit, fromage...

• La ballade des gens heureux

24 août 2016

24 août 2016 Aujourd'hui, la journée sera coupée en deux : balade le matin et animation "jeux" l'après-midi. Tout le groupe remercie le jeune et sympathique Directeur avant de quitter l'auberge de jeunesse de St-Brieuc. Direction "Ploumanac'h", bourg...

• Surprises !

29 août 2016

Lundi 29 août 2016 Hier soir, c'était les retrouvailles des deux équipes. Pour la première, c'était aussi la dure réalité : il va falloir partir et l'adieu à la mer s'effectue dans la douleur. Ce matin, c'est le départ et c'est la larme à l’œil que nous...

• Il était une fois...

03 septembre 2016

Samedi 3 septembre Deuxième et dernier week-end en Bretagne. Il est peut-être temps de faire une grasse matinée? Perdu ! Nous avons rendez-vous ce matin dans un château. Un château? Parfaitement ! Nous sommes même invités par Merlin l'enchanteur lui même...

• C'est parti pour les jeux !

23 août 2016

Mardi 23 août Branle-bas de combat ! Ce matin, nous nous rendons au Foyer Ty Coat de Saint-Brieuc pour proposer les jeux de la Ludoder. Chacun a enfilé ses maillots "ludoder tour Bretagne" avec un pélican corsaire en effigie. Le trac s'installe pour certains...

• Bon vent !

27 août 2016

Vendredi 26 août 2016 Hier, après le spectacle de Carentec, nous prenions la route de Brest. Ce matin, nous avons du mal à réaliser que nous étions arrivé au bout du monde. En ouvrant les volets, nous découvrons le port de plaisance et,tout prés, la plage...

• Bilan d'une année de Ludoder

07 août 2016

Le Ludoder Tour marque en quelque sorte la conclusion d'une année d'activité "Ludoder" . Cette activité est une activité parmi d'autres au Foyer de vie ADASMS de Montier-en-Der mais les jeux fabriqués résultent du travail de différents ateliers. L'atelier...

• A l'abordage !

22 août 2016

Dimanche 21 août 2016 Nous voici à Saint-Malo, le pays de Surcouf ! La Bretagne, ça se mérite : il nous a fallu une bonne journée de voyage pour parvenir à destination. Avec deux véhicules (un minibus et un « Nestor ») pour transporter 12 personnes, tous...

• On repart pour un tour !

09 août 2023

Enfin, nous y voici. Un nouveau "Ludoder Tour" va reprendre la route très prochainement. C'est avec beaucoup d'émotions que nous repartons sur les routes car un ami très cher à tous nous a quitté récemment. Il aurait dû être avec nous. Il le sera dans...

• C'est reparti pour un Tour

25 juillet 2016

Chers amis, peut-être avez vous suivi l'an passé, à la même époque, les aventures trépidantes d'un groupe de résidants du Foyer de vie ADASMS de Montier-en-Der en Normandie ? Si ce n'est le cas, petite séance de rattrapage en vous rendant sur " ludoder-tour.over-blog.com...

• La suite au prochain blog

09 octobre 2016

Chers lecteurs, vous avez été très nombreux à suivre les aventures trépidantes du Ludoder Tour Bretagne. Je vous propose de retrouver les résidants du Foyer de Vie tout au long de l'année à travers leurs différentes animations. Par le biais de leur ludothèque,...